J'ai grandi dans un bourg moyenâgeux, au numéro 11 de la Rue de la Tour de l'Horloge.
Dans ma rue, on trouvait à la fois l'Eglise, une belle statue de Marie, une bibliothèque mais également une tour mystérieuse appelée La Tour des Sorcières ainsi qu'une geôle devant laquelle je passais chaque jour. C'est dans cette geôle qu'on enfermait, au Moyen-Âge, celles que l'on accusait de sorcellerie. Voilà quels fûrent mes tout premiers lieux de jeux...
Pour me rendre à l'école, je devais longer le château fort des Ducs de Lorraine et j'arpentais des petites ruelles à l'atmosphère étrange. Je passais devant des maisons du Moyen-Âge et il m'était bien difficile de ne pas ressentir d'anciennes présences. Mon imagination et mes intuitions galopaient à tout va. J'avais peur parfois...
Chaque matin, j'ouvrais les volets de ma chambre et ma vue donnait sur une colline appelée Stromberg. Dans ma région, c'est sur cette colline que sont célébrés, depuis des temps immémoriaux, les rituels païens du solstice d'été. Le 21 juin, je n'avais qu'à me mettre à ma fenêtre pour voir flamber les énormes brasiers qui étaient allumés juste en face de chez moi. C'est avec impatience que j'attendais que la traditionnelle roue enflammée, lancée à cette occasion, dévale la colline pour se jeter, juste devant mes yeux, dans les eaux de la Moselle.
J'ai grandi dans un univers magique, mystérieux et fabuleux et qu'elle chance j'ai eue! Ce lieu est gravé dans mon cœur et dans mon âme à tout jamais!
Et voyez-vous, je continue encore à faire des découvertes surprenantes au sujet de la rue de mon enfance. Aujourd'hui, j'ai découvert, avec surprise, que la maison dans laquelle j'ai grandie a été construite sur les ruines d'un ancien hôpital, hôpital fondé au Moyen-Âge par la Duchesse de Lorraine, pour les pauvres.
J'ai donc grandi au numéro 11 d'une rue dans laquelle on trouvait une magnifique Église, une belle statue de Marie, une tour des Sorcières, une prison pour les sorcières, une bibliothèque, un hospice pour aider et guérir les pauvres et de laquelle on avait une vue imprenable sur une colline vénérée par les druides, les sorciers et les villageois.
Incroyable, n'est-ce pas?
Merci la vie pour cette magie et pour celle que je suis aujourd'hui.
Et si tout était écrit?
Diana Becker
Комментарии