Aujourd’hui, en ce 22 juillet, nous fêtons Marie-Madeleine.
Marie-Madeleine accompagne toutes les femmes qui ont souffert.
Elle les aide à s’élever.
Elle les aide à trouver le chemin de la paix intérieure et de l'amour vrai, envers et contre tout.
Peu importe si Marie-Madeleine fut une grande prêtresse ou une prostituée, si elle fut “pure” ou “impure”. C'est un non-débat. La pureté est dans les yeux de celui qui regarde.
Peu importe ce qu'elle a été ou pas, cela n’enlèvera jamais rien à la grandeur de ses enseignements et à la pureté de son âme.
Marie-Madeleine était au pied de la croix lorsque le Christ est mort et c’est à elle qu’il s’est manifesté après son décès.
Marie-Madeleine était sa préférée, Marie-Madeleine était celle qui lui a voué sa vie.
Marie-Madeleine l'aimait et il l'aimait. Il est difficile d'en douter.
Marie-Madeleine est un symbole, un archétype.
Elle représente toutes les femmes qu’on a traîné dans la boue, elle représente toutes les femmes qu’on a humilié, elles représente toutes les femmes qui ont souffert plus que de raison, elle représente toutes les femmes à qui on a tout pris, elle représente toutes les femmes à qui on a enlevé ce qu'elles avaient de plus cher, elle représente toutes les femmes qui ont les plus grandes raisons de maudire et de haïr mais qui choisissent d’aimer, encore et encore.
Marie-Madeleine accompagne toutes celles qui font de leurs blessures et traumatismes une force vive pour avancer vers toujours plus de foi, de lumière, d'amour et de guérison.
-
Pour celles et ceux qui souhaitent écouter à nouveau ce chant, je vous le reposte : https://youtu.be/uNE0PE4ps_s?si=xoFXe3LcAbXO7A_8
-
Diana Becker
Comments