top of page
Photo du rédacteurDiana Messagère-Becker

Merci à Marie-Madeleine

Parfois, c'est seulement des années après, en cheminant, qu'on fait certains liens.


Il y a 13 ans, j'habitais dans un autre endroit en France que celui où je vis actuellement, je n'avais pas la foi et je n'avais pas prêté attention au nom de l'hôpital dans lequel j'ai accouché pour la naissance de ma deuxième fille.


Pourtant, je l'avais choisi, cet hôpital. Je l'avais choisi car la maternité était de niveau 2, et ma grossesse était pathologique et à haut risque pour moi et pour mon bébé.


La suite des événements m'a montré que j'ai bien fait de choisir cet hôpital-là puisque ma fille est finalement née prématurée et ne respirait plus à la naissance. Elle a été sauvée et réanimée in extremis. Moi, j'avais déjà eu le temps de couler dans un abîme sans fond, persuadée qu'elle était partie à jamais....


Puis, elle a été placée en couveuse. Elle était intubée et elle était trop faible pour se nourrir. J'ai demandé à pouvoir rester avec elle jour et nuit, et nous avons donc vécu un peu plus d'un mois dans cet hôpital, où je tirais mon lait à heure régulière pour qu'il lui soit donné par sonde.


J'ai même fini par offrir mon lait à d'autres prématurés, sur demande de l'hôpital, car ma fille ne buvait pas toute la quantité que je tirais.


Cet hôpital s'appelait... L'hôpital Marie-Madeleine....


Le hasard n'existe pas.


Diana Becker

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page